Lycée Pierre Corneille de Rouen - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Mis à jour : mai 2024
  • Voyage aux Etats-Unis des secondes euro

Mis à jour : mai 2024
    Vous trouverez dans le diaporama ci-dessous les principaux éléments présentant le voyage aux Etats-Unis de la seconde européenne du lycée qui aura lieu du 2 au 8 juin. Et retrouvez toutes les informations dans ce document au format pdf :
  • Présentation de l’Aéro-Club de Rouen Normandie Modélisme

Mis à jour : avril 2024
    Ce mercredi 17 avril, J-J. BARBARY et T. SALINE sont venus présenter aux élèves du BIA l’Aéro-Club de Rouen Normandie Modélisme (ACRNM). Ce club, dont J-J. BARBARY est le président, est affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM). Tous les passionnés se retrouvent les samedis après-midi sur un terrain situé à Blainville-Crevon pour faire voler leurs modèles (avions, hélicoptères, drones, hydravions…). Le club propose également, les mercredis de 17h30 à 20h30, un atelier à (...)
  • Sortie à Paris-Le Bourget

Mis à jour : avril 2024
    Ce mercredi 3 avril, les élèves de la promotion Jean-François CLERVOY du BIA ont effectué une sortie au musée de l’Air et de l’Espace à Paris-Le Bourget. Cette sortie était l’occasion d’illustrer la partie Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial du programme du BIA. Nous sommes également montés à bord d’avion légendaires comme le Concorde, le Boeing 747 et le Douglas Dakota. Quelques photos en souvenir de cette journée dans le diaporama ci-dessous.
  • La Corneille n°31

Mis à jour : mars 2024