BORCK Théomé - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Queneau (Yvetot) puis Corneille
prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE

Centrale Paris en 2016

Spécialités et Points forts de l’Ecole
L’enseignement est très ouvert avec un fort tronc commun en 1ère année et des cours axés aussi bien sur des matières scientifiques que "business", beaucoup d’ateliers de leadership et d’entrepreneuriat.
La 2ème année est plus à la carte. (attention, ce cursus a changé et la fusion entre Centrale et Supélec a abouti sur un nouveau cursus réunissant ce qui marchait bien dans les deux anciens cursus, je n’ai pas connu ce cursus). Ce qui vous formera énormément pour l’avenir est l’environnement associatif centralien qui offre vraiment toutes les possibilités de s’épanouir ! Énormément d’événements organisés sur le campus et à l’extérieur (ski, croisières, etc...).

Premières expériences professionnelles
Stage opérateur classique entre la 1A et la 2A. Césure possible (et effectuée par une majorité du campus) entre la 2A et la 3A, grandes facilités pour obtenir un stage dans le domaine que vous souhaitez, tant le réseau est important. Je travaille en tant que web developer dans un start-up à Paris pour ma première partie de césure et m’apprête à effectuer ma deuxième partie en Australie ou à Singapour.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Très dure au début en entrant en Sup, on s’habitue ensuite. Très bon accompagnement, je pense que c’est moins perso que dans certaines prépa parisiennes. J’ai eu la chance d’avoir comme professeurs M. Décultot, Mme Najid, M. Legros et M. Chénel à qui je dois beaucoup !