CHOIX D’UNE LV2 FACULTATIVE EN CPGE BCPST - Lycée Pierre Corneille de Rouen

CHOIX D’UNE LV2 FACULTATIVE EN CPGE BCPST

, par Samuel Hédouin

La LV2 est optionnelle et représente 2 heures de cours hebdomadaires, elle est passée tantôt à l’écrit, tantôt à l’oral, selon les concours préparés, et traite de sujets d’actualité.

Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte, une note négative n’est pas comptabilisée.

C’est une occasion pour les étudiants non seulement de gagner des points aux concours mais aussi de parfaire la maîtrise linguistique de leur LV2 ainsi que leur connaissance des pays dont ils étudient la langue. Ce qui représente un réel atout dans un monde où la maîtrise d’une seule langue étrangère, bien souvent, ne suffit plus. Retour ligne automatique
La pratique d’une seconde langue facilite la poursuite des études, l’obtention de stages, l’acquisition d’expérience, voire l’insertion future dans le monde du travail, notamment à l’international.

Au lycée Pierre Corneille, on peut suivre un enseignement de LV2 en allemand, en anglais et en espagnol.Retour ligne automatique
A la rentrée scolaire, une période d’essai de 3 semaines est possible. AU DELÀ, TOUT ABANDON DE LA LV2 EST IMPOSSSIBLE.