« Un petit frère » de Léonor Serraille - Lycée Pierre Corneille de Rouen

« Un petit frère » de Léonor Serraille

Léonor Séraille est une jeune réalisatrice qui a obtenu la caméra d’or à Cannes pour son premier long-métrage, « Jeune femme » en 2017

En avril 2021, le lycée a eu la chance d’accueillir le tournage de son second long-métrage, »Un petit frère ».

SYNOPSIS
« A la fin des années 1980, Rose, d’origine ivoirienne, arrive en France et emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Ernest et Jean. De cette installation jusqu’à nos jours, le portrait d’une famille ordinaire. » (Source Allociné)

Certains étudiants du BTS ont pu participer en tant que figurants et trois anciens étudiants ont travaillé en tant que techniciens. Jaques Tellier, personnel au laboratoire de physique-chimie, a eu la chance d’avoir un petit rôle dans le film.

Ce film est présenté cette année en compétition à Cannes pour la palme d’or.