Sortie pédagogique : Session de Team Building - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Sortie pédagogique : Session de Team Building

Les étudiants de 1ère année de la STS Métiers de l’Audiovisuel ont participé, samedi 24 Septembre, à une session de Team Building.
Celle-ci a débuté dès 8h avec seulement 3 retardataires qui ont été chaleureusement applaudis à leur arrivée car le groupe s’est réjouis de leur venue : pour obtenir la meilleure cohésion d’équipe possible, il est important de réunir le maximum de personne.
En effet, plus l’équipe est complète plus le résultat peut être optimum !

Pour information, "Team Building" se traduit par "construction d’équipe". L’objectif recherché est de resserrer la cohésion d’un groupe, d’en raffermir les liens, pour augmenter ensuite la productivité.

Les étudiants se sont trouvés dans un contexte nouveau et convivial, afin qu’ils puissent se découvrir autrement.

Sortir de l’environnement habituel du Lycée Pierre CORNEILLE pour interagir vers un but commun, à travers des activités sportives et intellectuelles a été une riche expérience pour ces futurs professionnels.

Différents Ateliers et challenges animés par Sylvain GOUEL, Formateur Techniques de Sécurité en Intervention se sont succédés.
Puis une démonstration de karaté contact a été effectué par Mohamed, Alain et Gahnem, membres du Club Sportif et Martial de Petit-Quevilly.

Cet évènement s’est clôturé par un tonnerre d’applaudissement.
Les participants ont été récompensé par des boissons, des madeleines et des barres chocolatées afin de se recharger en énergie.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette session de Team Building puisse exister.

Précisons que le ressenti mesuré auprès des étudiants donne un résultat de 86,96 % de SATISFAIT ou de TRÉS SATISFAIT (0 % INSATISFAIT et 13,04 % MOYENNEMENT SATISFAIT) Ce qui permet d’affirmer que cette session a été un vif succès comme en témoigne les photos ci-dessous…