Les inscriptions en Seconde - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Les inscriptions en Seconde

Votre enfant sera scolarisé en classe de 2nde G/T au lycée Pierre CORNEILLE à la rentrée scolaire 2023.
Les inscriptions des élèves montants de 3ème auront lieu impérativement  :

Le jeudi 29 juin de 9h à 19h ;
 Le vendredi 30 juin de 8h30 à 19h ;
 Le samedi 1er juillet de 8h30 à 12h.

L’inscription se fait nécessairement en présence de l’élève et d’un de ses responsables légaux.

Toutefois, en cas d’empêchement majeur sur ces trois journées, vous pouvez vous faire représenter par une tierce personne majeure, mandatée par vos soins.

Afin de limiter au maximum l’attente d’une part, et de nouer un contact individualisé avec vous et vos futurs interlocuteurs du lycée d’autre part, les rendez-vous sont nominatifs.

Aussi, je vous invite à prendre contact (après acceptation sur Affelnet de l’affectation de votre enfant) avec le lycée, mardi 27 juin (15h-18h) ou mercredi 28 juin (8h30-12h) afin de convenir d’un rendez-vous pour procéder à l’inscription de votre enfant.
Trois lignes directes distinctes seront accessibles pour la prise de rendez-vous : 02.35.07.88.01 – 02.35.07.88.02 – 02.35.07.88.03.

Par ailleurs, il vous appartient de compléter les différentes fiches de renseignements contenues dans le dossier qui vous sera remis par votre établissement d’origine et de vous munir des pièces indiquées dans ce dernier.

(Les dossiers vierges vous seront remis par le collège). Tout dossier incomplet donnera lieu nécessairement à un autre rendez-vous.