Le SERVICE INTENDANCE du lycée Pierre CORNEILLE - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Le SERVICE INTENDANCE du lycée Pierre CORNEILLE

LES MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE
Le service Intendance est placé sous la responsabilité de l’Adjoint Gestionnaire. Ses missions s’articulent autour de 2 grands domaines : la gestion matérielle et la gestion administrative.
La gestion matérielle comprend l’entretien et la maintenance des locaux ainsi que la sécurité des biens et des personnes.
La gestion administrative regroupe l’administration générale de l’établissement (gestion des ressources humaines et mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration) et la gestion budgétaire.
Le Lycée est le siège d’une agence comptable de 6 établissements de l’agglomération rouennaise, placée sous la responsabilité de l’Agent comptable : Lycée Pierre Corneille, collège Fontenelle, collège Rousseau, collège Chartier, collège de Vinci et collège Aubrac

LA COMPOSITION DU SERVICE INTENDANCE
Marlène PIQUEREZ – poste 316
Adjointe gestionnaire et Agent comptable
Adjointe du chef d’établissement dans les missions de gestions matérielle et administrative : responsable de la gestion matérielle, des ressources humaines, des affaires juridiques et budgétaires.
Agent comptable en charge du suivi de la comptabilité des 6 établissements rattachés à l’agence, jusqu’à la production des comptes financiers.

Marie CHENEL – Poste 354
Gestionnaire Adjointe et Technicienne comptable
Gestion administrative des personnels techniques des lycées et de laboratoire.
Responsable du pôle « agence comptable ». Suivi comptable du lycée Corneille et du collège Aubrac. Responsable de la caisse et des régies d’avances pour les 6 établissements.

Véronique DUPEL – Poste 355
Secrétaire d’intendance
Responsable du pôle « intendance », suivi budgétaire des dépenses (hors restauration), organisation des voyages et sorties pédagogiques, gestion de la collecte de taxe d’apprentissage.
Suivi de la gestion matérielle : travaux et sécurité.

Isabelle FILLATRE – Poste 353
Secrétaire d’intendance
Vente des repas à la prestation et émission des frais scolaires. Gestion des aides aux familles : bourses, primes et fonds sociaux.
Suivi comptable du collège Rousseau. Recouvrement des créances du lycée Corneille et des collèges Rousseau et Aubrac.

Rosalie POUHE – Poste 352
Secrétaire d’intendance
Suivi budgétaire du service restauration et vente de repas à la prestation
Gestion de l’internat (états des lieux, cautions, accès et clefs) et de l’inscription à la sécurité sociale des étudiants.

Rachel DALI – Poste 317
Secrétaire d’intendance
Suivi comptable des collèges Fontenelle et de Vinci, recouvrement de leurs créances.

Abdelaziz KHELALI – Poste 369
Secrétaire d’intendance
Suivi comptable du collège Chartier et recouvrement de ses créances.

LES SERVICES TECHNIQUES RATTACACHES AU SERVICE INTENDANCE
Accueil et entretien des locaux, chef d’équipe Alex NIAVET