Le Centenaire de la section, 1918 - 2018 - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Le Centenaire de la section, 1918 - 2018

CENTENAIRE DE LA SECTION NORVEGIENNE DE ROUEN.
1918 - 2018

Dans le cadre du Centenaire de la Section norvégienne du lycée Corneille qui aura lieu en 2018, le Lycée Corneille lance une vaste opération de collecte de vos archives personnelles et familiales (correspondances, carnets, photographies, dessins, témoignages) qui nous aideraient à dresser un tableau le plus complet possible de l’histoire de cette section unique en France et exceptionnelle par sa longévité. Ces documents d’archives privées et ces souvenirs familiaux complèteront avec bonheur les rares archives déjà en possession du lycée. Comme dans le cadre de la Grande collecte de la Grande Guerre, cette opération « a pour but de faire prendre conscience à chacun de la valeur familiale et historique de ces souvenirs » et doit permettre de renforcer davantage encore les liens tissés avec la Norvège.
Une page Facebook intitulée Centenaire section norvégienne a été créée à cette occasion : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014305128639

Derniers articles