Dans cette FAQ vous trouverez des réponses aux questions suivantes.
1 - Quels sont les avantages du cursus classes préparatoires pour entrer dans une grande école ? 2 - Quels sont les avantages d’une CPGE par rapport à une prépa intégrée ? 3 - Quelle est la plus-value d’une prépa à Corneille ? 4 - Pourquoi les prépas proposent-elles des disciplines académiques et non un enseignement professionnalisant ? 5 - Les colles ? Une spécificité des prépas … 6 - Sur quels métiers débouchent les (…)
Dans cette FAQ vous trouverez des réponses aux questions suivantes.
1 - Quels sont les avantages du cursus classes préparatoires pour entrer dans une grande école ? 2 - Quels sont les avantages d’une CPGE par rapport à une prépa intégrée ? 3 - Quelle est la plus-value d’une prépa à Corneille ? 4 - Pourquoi les prépas proposent-elles des disciplines académiques et non un enseignement professionnalisant ? 5 - Les colles ? Une spécificité des prépas … 6 - Sur quels métiers débouchent les (…)
Monsieur TERZI Jean-Louis, IA IPR et responsable du Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial (CIRAS Normandie), accompagné de Monsieur Delamare, Proviseur du lycée, et de Madame Mesnil, Proviseure adjointe, ont félicité les lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) de la session 2021.
Les 39 élèves, de la promotion Patrick BAUDRY, qui ont passé l’examen ont été reçus dont plus de la moitié avec la mention "Très Bien".
Le lycée Pierre CORNEILLE est (…)
Les nombreux témoignages que je reçois d’élèves qui viennent de quitter le lycée Pierre Corneille pour intégrer une université, une école d’ingénieurs, de commerce ou d’agronomie permettent de dessiner ce qui a fait pour eux la spécificité de « Corneille ».
Avant tout, des personnes : un corps professoral d’exception, dont la plupart se donnent tout entiers pour les élèves, surveillants, personnels qui accompagnent chaque élève de façon bienveillante et structurante.
D’abord, un cadre : (…)
Lycée Pierre Corneille Rouen, 4 Rue du Maulévrier, 76000 Rouen
LES OBJECTIFS GENERAUX LES ACTIONS
OBJECTIF GENERAL N°1 : PROPOSER AUX LYCEENS ET ETUDIANTS UN RYTHME ADAPTE A CHAQUE PARCOURS par l’optimisation de l’organisation du temps scolaire par l’adaptation de l’environnement matériel pour répondre aux besoins pédagogiques par la plus grande proximité entre les lieux de résidences et le lieu de scolarisation
OBJECTIF GENERAL N°2 : UNE PLUS-VALUE SCOLAIRE A LA MESURE DES AMBITIONS (…)