Lycée Pierre Corneille de Rouen - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Derniers articles

  • Le SERVICE INTENDANCE du lycée Pierre CORNEILLE

    Mis à jour : octobre 2020
    LES MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE Le service Intendance est placé sous la responsabilité de l’Adjoint Gestionnaire. Ses missions s’articulent autour de 2 grands domaines : la gestion matérielle et la gestion administrative. La gestion matérielle comprend l’entretien et la maintenance des locaux ainsi que la sécurité des biens et des personnes. La gestion administrative regroupe l’administration générale de l’établissement (gestion des ressources humaines et mise en œuvre des décisions du (…)
  • Les vacances d’hiver : Chamonix !

    Mis à jour : avril 2017
    Pour les vacances d’hiver et de printemps les élèves de la section norvégienne font des voyages ensemble. Nous visitons des lieux partout en France, et pendant les vacances d’hiver, nous sommes allés à Chamonix. Ci-dessous, nous vous présenterons ce que nous avons fait là-bas. Hver vinterferie og vårferie drar elevene i norskseksjonen på seksjonsferie sammen. Vi besøker steder overalt i Frankrike, og i løpet av denne ferien dro vi til Chamonix. Her skal vi vise dere hva vi har gjort der. (…)
  • La chapelle du lycée - un historique depuis sa construction

    Mis à jour : mai 2020
    A l’origine, une grande salle du manoir de Maulévrier servait de chapelle aux Jésuites et aux élèves du Collège Bourbon de Rouen. Ce n’est que vers 1613 que l’on se préoccupa de bâtir une véritable chapelle. Le visiteur du collège de Rouen reçut alors le plan de la chapelle du collège de Nevers, que le célèbre Père Martellange édifiait depuis 1612 selon l’idée d’un autre architecte de la compagnie, le Père Baltazar. Un autre architecte jésuite, le frère Derand, a participé à la réalisation (…)
  • Images de la nouvelle restauration

    Mis à jour : mars 2017
    030 030 Crédit photos : Grégoire Auger
  • Les proviseurs du Lycée Corneille de Rouen depuis la création du Lycée en 1803

    Mis à jour : décembre 2020
    1. Abbé Jacques Philippe Aubry (1803 - 1804). (Saint-Join, pays de Caux – mort en 1808 à Rouen). Il est professeur de rhétorique au collège de Lisieux à Paris au début de la Révolution. Membre du clergé et prêtre insermenté, prévôt de la collégiale de Tours, il est chassé et part se réfugier en Angleterre. Revenu en France en 1802, il est nommé professeur de belles-lettres à l’Ecole centrale de Rouen puis l’année suivante, il devient le premier proviseur (1803-1804) du nouveau Lycée (…)
  • Simulation d’entretien

    Mis à jour : octobre 2017

Partenaires