Conditions d'accueil au CDI 2021-2022 - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Conditions d’accueil au CDI 2021-2022

CDI Lycée Pierre Corneille Année 2022

Les règles d’accueil se sont assouplies

Concernant l’accueil individuel :
 les élèves utiliseront obligatoirement le gel hydroalcoolique avant d’entrer au CDI, ils viendront s’inscrire puis s’installeront pour travailler.
 les élèves des CPGE disposeront toujours de la salle 2 et de la mezzanine qui leur sera réservée en priorité.
 les élèves du lycée disposeront de la salle commune pour travailler individuellement et de la salle 1 pour les travaux de groupe.
 il sera de nouveau possible de photocopier, sous le contrôle des professeures documentalistes des articles de revue indispensables pour travailler.

Concernant l’accueil des classes pour la formation documentaire :
masque obligatoire
Nous accueillerons les élèves en formation : le CDI étant limité en matériel informatique, nous accueillerons la classe en la dédoublant obligatoirement, en conséquence l’enseignant sera impérativement en salle 3 avec un demi groupe, l’autre demi groupe sera en cours de formation documentaire avec une professeure-documentaliste en salle Formdoc.
Cela nécessitera la réservation des deux salles simultanément pour pouvoir travailler avec une classe au CDI en coopération avec une professeure-documentaliste. Si vous envisagez un travail sur plusieurs séances, prévoyez donc vos réservations à l’avance en venant nous rencontrer.
L’aération des locaux la récréation du matin et de l’après-midi nous ventilerons toujours les locaux en ouvrant portes et fenêtres.

Les horaires d’ouverture du CDI

Cette année, nous disposons d’une personne recrutée en service civique qui effectue une heure d’accueil au CDI. Nous avons récupéré une heure d’ouverture supplémentaire le jeudi soir.
 Lundi 8h-18h
 Mardi 8h-18h