Finale du concours d'éloquence du Lycée Pierre Corneille - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Finale du concours d’éloquence du Lycée Pierre Corneille

La finale du concours d’éloquence du Lycée Pierre Corneille, mercredi 1er juin 2022, était accueillie dans la salle du conseil municipal de la mairie de Rouen.

Un beau moment de convivialité et d’art oratoire : jury et public ont eu le plaisir et l’émotion d’écouter pour les premières Firmin, Bastien, Victoire, Joseph, Anne-Clarisse et Max sur une citation de Victor Hugo " la liberté commence où l’ignorance finit", et pour les terminales Marine, Lina, Ella et Romain sur un vers de Lamartine : " je suis de la couleur de ceux qu’on persécute".

Le lycée est très fier de tous ses finalistes qui ont porté haut les couleurs de leur établissement. Bravo à tous et bravo aux trois gagnants : Max pour les premières, Ella pour les terminales et Bastien pour le prix spécial du jury.

Le lycée Corneille remercie très vivement ses partenaires institutionnels : la mairie de Rouen et l’université de Rouen-Normandie, la FCPE et ses membres du jury :
Monsieur Delamare, proviseur du lycée, président du jury
Madame Anne-Lise Worms, vice-présidente de l’université chargée de la culture
Madame Catherine Delattres, metteure en scène
Madame Annie Boulon-Fahmy ,conseillère municipale
Monsieur Alexandre Mallet, étudiant en master à NÉOMA BS et ancien élève du lycée
Madame Louisa Glatigny, ancienne vainqueure du concours d’éloquence session 2021 et étudiante à Sciences-Po Paris
Madame Ghislaine Mesnil, proviseure-ajointe du lycée.

Enfin le lycée Corneille adresse ses plus vifs remerciements à son équipe de vidéastes et photographes de choc, venus bénévolement pour immortaliser ce moment, Paul, Louis et Jérémy, étudiants au BTS audiovisuel du lycée.