Le 4ème Mur - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Le 4ème Mur

Du 12 au 22 décembre, les étudiants ont réalisé une émission de plateau, entraînement à l’épreuve finale du PCP. Nous avons eu le plaisir de travailler avec le Centre Dramatique Normandie Rouen et de filmer les répétitions du dernier spectacle de David Bobée , "Peer Gynt", spectacle qui sera en tournée à partir du 10 janvier 2018.

Le magazine, d’une quinzaine de minutes, était présenté par Nicolas Geneix, professeur de CAA (Culture Audiovisuelle et Artistique). Deux invités ont répondu à notre invitation et nous les en remercions : : Éric Fanet, professeur de lettres et de théâtre au Lycée Jeanne d’Arc de Rouen et Catherine Dewitt, comédienne et dramaturge.

Trois reportages, réalisés en amont, ont été présentés durant l’émission.

Ce projet pédagogique a permis aux 4 options de la STS de travailler ensemble et de se confronter aux contraintes du milieu professionnel : organisation des tournages, gestion de la post-production, fabrication d’un magazine ... le tout dans les délais imposés.

Vous pourrez retrouver très prochainement ce projet en ligne.

Merci à Fabien Jean pour son aide précieuse, à David Bobée pour son accueil et sa disponibilité ainsi qu’à toute l’équipe, technique et artistique du spectacle.

Merci à Félix pour son "4ème Mur"

Pendant les répétitions

L’émission, côté plateau