Forum d’éducation - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Forum d’éducation

ertgdfvcLe samedi 14 novembre 2015, le Lycée Pierre Corneille accueillait un forum d’orientation post-bac, destiné aux élèves norvégiens qui passent leur bac en France. À cette occasion, les élèves des trois sections norvégiennes implantées à Rouen, Bayeux et Lyon ont pu recueillir des informations sur les possibilités de poursuite d’études post-bac. Environ 60 élèves sont venus, y compris quelques anciens élèves norvégiens.

Le but de ce forum est d’informer sur les possibilités post-bac, surtout en Norvège (Universitésd’Oslo, de Bergen), mais aussi à l’étranger teyrthfh(Grande-Bretagne, Chine, France…). Il y avait des présentations et des stands.

Ce forum a lieu tous les deux ans à Rouen, au lycée Corneille. D’anciens élèves norvégiens, scolarisés dans l’une des 3 sections norvégiennes, ayant passé leur baccalauréat en France, parlent de leurs choix personnels d’université et d’études supérieurs. Cette fois, l’Ambassade de Norvège à Paris, le Centre Norvégien de coopération Internationale (SIU) et l’organisation qui s’occupe de l’inscription aux études supérieurs en Norvège (Samordna opptak) ont contribué avec des présentations.
fdghfgh

Par Kristoffer PETERSEN-OEVERLEIR

fdghfgh ertgdfvc jyfyjfj sjryryjj teyrthfh