Mercredi 24 Avril 2020, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie HAIGNERÉ, ont été surpris de découvrir des avions dans la salle de cours !
Il s’agissait de modèles réduits apportés par les représentants de L’aéro-club de ROUEN NORMANDIE Modélisme (ACRN Modélisme).
M. Jean-Jacques BARBARY, président de l’association, et M. Thierry SALINÉ, ont présenté les différentes étapes de la construction d’une « maquette volante ». Les élèves ont ainsi pu se (…)
Les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie HAIGNERÉ, ont été accueillis par M. BEAUFILS, directeur d’exploitation de l’aéroport de Rouen mercredi 18 Décembre.
Pour débuter : la découverte des installations qui permettent d’accueillir les voyageurs au départ comme à l’arrivée, aussi bien pour les particuliers avec les vols commerciaux que pour les professionnels avec les vols privés (jets d’affaires). Un pompier professionnel a présenté ses (…)
La Région Normandie, maître d’ouvrage, et Artefact architecture - Rouen/Paris, architecte mandataire, présentent au travers de cette vidéo les travaux au lycée Pierre Corneille : https://www.youtube.com/watch?v=TGwpLkT9MKM&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=TGw...
Mercredi 16 Octobre 2019, à la cité des métiers de Rouen, les lauréats du BIA ont été invités par Normandie AeroEspace (NAE) pour une superbe cérémonie . Le programme des réjouissances fut grandiose ! Tout d’abord une visite guidée pour découvrir l’exposition « Voyage vers Mars » qui provient de la cité de l’espace située à Toulouse. Les élèves ont pu « explorer » la planète rouge et participer à plusieurs expériences concernant la gravité et l’atmosphère de cet astre qui n’a pas encore (…)
Le week-end du 21 au 22 septembre, la section norvégienne est partie à Saint-Germain-des-Essourts pour dormir dans des cabanes situées dans des arbres. Le but était de passer quelque temps ensemble pour apprendre à mieux connaître les nouveaux secondes. Les chambres et groupes des activités étaient bien organisées pour rejoindre ceux qui ne se connaissaient pas tellement avant de partir, et tout le monde était très content.
Personne, sauf la responsable de la section ne savait où on allait (…)