Le week-end du 21 au 22 septembre, la section norvégienne est partie à Saint-Germain-des-Essourts pour dormir dans des cabanes situées dans des arbres. Le but était de passer quelque temps ensemble pour apprendre à mieux connaître les nouveaux secondes. Les chambres et groupes des activités étaient bien organisées pour rejoindre ceux qui ne se connaissaient pas tellement avant de partir, et tout le monde était très content.
Personne, sauf la responsable de la section ne savait où on allait (…)
Voici presqu’un an que les festivités du centenaire de la section norvégienne du lycée se sont terminées. L’ouvrage retraçant l’histoire de cette section est toujours disponible et en vente auprès des librairies rouennaises, de sites comme Cultura ou bien directement auprès des Editions des Falaises. Vous pouvez retrouver un descriptif en suivant ce lien.
Nous sommes partis à une excursion ! Hannah
Lorsque nous sommes arrivés à Bayeux, le jour avant la grande fête, il était prévu une excursion pour nous faire découvrir les richesses de cette région magnifique. Un car nous a amenés à un manoir impressionnant en dehors de la ville, où nous étions accueillis par Laure, Bertrand et Schnapp Levasseur. Le couple s’est soigneusement occupé de la restauration et de l’entretien du Manoir d’Argouges à Vaux-sur-Aure depuis trente ans. Ils nous ont (…)
La section Norvégienne à Pierre Corneille fait chaque année deux voyages ensemble pour visiter la France et découvrir la culture française. Cet été nous sommes allés à Ajaccio en Corse, où l’on va tout les trois ans, pour assurer que tous les Norvégiens qui viennent à Corneille aient l’opportunité de visiter cette belle ville. La Corse compte aujourd’hui autour de 340 000 habitants, dont 70 000 habitent à Ajaccio. Notre séjour a duré du 6 avril jusqu’au 12 et on a passé un très bon moment et (…)