L'armée de l'air "atterrit" au lycée Pierre CORNEILLE - Lycée Pierre Corneille de Rouen

L’armée de l’air "atterrit" au lycée Pierre CORNEILLE

Mercredi 23 Septembre 2020, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie AIGNERÉ, ont eu le plaisir d’accueillir les conseillers en recrutement du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Rouen.
Les élèves ont été très attentifs à la présentation des missions de l’armée de l’air, à la palette des métiers et aux filières de formations.

La fulgurance des questions posées a montré la curiosité et le vif intérêt porté à cette organisation.

Les réponses précises des représentantes de l’armée ont aidé certains à se projeter dans de possibles carrières militaires.
Beaucoup pensent que l’insertion professionnelle va être compliquée à cause de la "crise économique ", les élèves ont été surpris d’apprendre que L’armée de l’Air et de l’Espace recrute et forme plus de 3500 jeunes femmes et hommes !
Merci aux deux émissaires Sergent-Chef pour cette conférence qui a apporté de la motivation supplémentaire pour réussir les épreuves de l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique qui se tiendra dans une semaine.
Bonnes révisions à tous.