Lycée Pierre Corneille de Rouen - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Derniers articles

• Petit index de l’association des anciens élèves du lycée Corneille

Mis à jour : novembre 2010
    Commandez dès maintenant le « Petit Index de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Corneille de Rouen », ouvrage publié sous la direction de Philippe PRIOL, Président de l’association des Anciens Elèves, sur une idée des docteurs Desbleds et Berteau. Vous trouverez en pièce jointe un bon de commande que vous pourrez imprimer.
  • Notre Vieux Lycée

Mis à jour : juin 2016
    Notre bulletin « Notre Vieux Lycée » a été fondé en 1906 par l’historien Armand LE CORBEILLER qui en fut le secrétaire de rédaction jusqu’en 1950. On peut d’ailleurs trouver en suivant ce lien les sommaires de tous les numéros de ce bulletin, relevé que l’on doit à Monsieur Pierre Berteau. Par la suite cette publication dut beaucoup à Bernard GENCE puis à Marcel DESBLED ; divers rédacteurs en chef se succédèrent depuis, prenant une relève énergique. Actuellement la direction de la (...)
  • Résultats PC* 2010

Mis à jour : novembre 2010
    Voici les résultats des concours 2010 : admissibilités, admissions et choix des élèves. Les statistiques éditées sur le site scei sont reproduites en partie pour mieux apprécier les résultats de la classe qui se situe pour les grands concours dans les vingt premiers lycées nationaux.
  • Galerie des illustres anciens du lycée

Mis à jour : octobre 2022
    Notre lycée, qui a fêté son quadricentenaire en 1993, contribua à la formation de personnalités aux domaines variés : écrivains, scientifiques, explorateurs, artistes, hommes politiques, … Vous trouverez dans la galerie d’images, non exhaustive, d’illustres anciens élèves ou professeurs du lycée.
  • Liste des anciens élèves ou professeurs remarquables

Mis à jour : novembre 2016
    Notre lycée, qui a fêté son quadricentenaire en 1993, contribua à la formation de personnalités aux domaines variés : écrivains, scientifiques, explorateurs, artistes, hommes politiques, … Vous trouverez dans la liste ci-dessous, non exhaustive, d’illustres anciens élèves ou professeurs du lycée. ANCIENS ELEVES Ecrivains Pierre Corneille (Rouen, 6 juin 1606 - Paris, 1er octobre 1684) est un auteur dramatique français du XVIIe siècle. Thomas Corneille (Rouen, 20 août 1625 - Les (...)
  • Les Sciences de l’Ingénieur en Sup au lycée

Mis à jour : mars 2010
    Vous pourrez retrouver le site dédié aux Sciences de l’Ingénieur en Sup au lycée Pierre Corneille en suivant ce lien.