Présentation de l’Aéro-Club de Rouen Normandie Modélisme - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Présentation de l’Aéro-Club de Rouen Normandie Modélisme

Ce mercredi 17 avril, J-J. BARBARY et T. SALINE sont venus présenter aux élèves du BIA l’Aéro-Club de Rouen Normandie Modélisme (ACRNM). Ce club, dont J-J. BARBARY est le président, est affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM). Tous les passionnés se retrouvent les samedis après-midi sur un terrain situé à Blainville-Crevon pour faire voler leurs modèles (avions, hélicoptères, drones, hydravions…). Le club propose également, les mercredis de 17h30 à 20h30, un atelier à Saint-Sever.

Nos deux intervenants ont expliqué les différents modes de vol : le vol libre, le vol motorisé, également, le vol circulaire pour une première approche. Il a également été fait allusion aux différents types de propulsion (motorisation électrique ou thermique).

Les élèves ont ainsi pu apprécier les similitudes des modèles réduits présentés avec les modèles réels.

Merci encore Messieurs pour cette découverte !

Voici le lien du club ACRN : http://www.acrn-modelisme.fr

A vos agendas, les 18, 19 et 20 mai, pour des démonstrations de vols sur la base de Lery-Poses !

Quelques photos de cette présentation dans le diaporama ci-dessous.