La bourse aux livres - Lycée Pierre Corneille de Rouen

La bourse aux livres

Madame, Monsieur, chers parents,

La bourse aux livres scolaires est de retour. Comme tous les ans, l’association des parents d’élèves bénévoles rachète vos livres scolaires et poursuit son partenariat avec l’Armitière pour centraliser l’achat des livres et la mise à disposition des manuels pour la rentrée de septembre 2023. (Pour les futurs bacheliers nous rachetons vos livres en échange d’un chèque bancaire).

L’opération de récupération des livres va bientôt commencer, vous pourrez venir déposer vos livres les 13, 29 et 30 juin de 9h à 18h ainsi que les 24 juin et 1er juillet de 9h à midi en salles H001 et H002.

Vous trouverez ci-dessous le rappel des dates importantes des différents moments de cette opération :

Le site « Atouts Normandie » sera ouvert à partir du 01 juillet 2023. A partir de cette date vous allez pouvoir commander les manuels scolaires de votre enfant.

Étape 1 : faites votre demande de dotation de 70€ sur le site Atouts Normandie https://atouts.normandie.fr/
Dès que vos 70€ sont crédités, vous pourrez commander vos manuels.
N’oubliez pas de définir votre code secret et mémoriser votre numéro de carte
Cette étape doit être faite au plus vite, elle nécessite une validation de l’établissement qui ferme pour l’été le 13 juillet

Étape 2 : Commandez vos manuels sur la plateforme FCPE du lycée Pierre Corneille https://www.fcpe-lyceecorneille.com/
 Identifiez-vous avec votre adresse mail (celle sur laquelle vous recevez ce message)
 Adhérez à notre association, 18€ déductible à 66% des impôts, 4€ pour vous abonner à la revue Fcpe
 Dans l’onglet Bourse aux livres, choisir « passer une commande »,
 Saisir le prénom et date de naissance de votre enfant et choisir ses manuels
 Si vous avez plusieurs enfants dans l’établissement, il faudra faire une commande par enfant
 Règlement de votre commande :
Saisir votre numéro de carte Atouts Normandie et votre code secret
Régler le solde par carte bancaire si besoin, si votre code promo n’est pas totalement utilisé, il vous sera remboursé avec la livraison des manuels

Etape 3  : profitez de l’été, nous préparons vos manuels pour la fin août, nous vous enverrons un mail.
Si besoin, n’hésitez pas à contacter la fédération : fcpe.corneille@hotmail.fr

Vous trouverez sur le site du lycée les modalités pour la prochaine rentrée.

Le Proviseur
Patrice DELAMARE