Diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique

Cette année l’ensemble de la promotion Michel TOGNINI du lycée Pierre CORNEILLE a obtenu son diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique.
Probablement que la visite du musée de l’Air et de l’Espace a facilité l’assimilation de connaissances pour le module Histoire…

De plus la visite de la Base Aérienne 105 situé à Evreux a également aidé pour approfondir les notions abordées en cours notamment liées à la météo.
La tour de contrôle avec la salle d’approche et la vigie ont également permis d’illustrer les cours théoriques.
La présentation d’un CASA (avion de transport) a aussi été l’occasion de découvrir des détails concrets concernant les aéronefs.
Les élèves ont ainsi mis en perspective les informations reçues lors de la visite de l’Adjudant Virginie du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Une année riche avec des rencontres et découvertes palpitantes selon les élèves qui ont terminé l’année par l’invitation de Normandie AéroEspace au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Paris - Le Bourget.

Avec 2 500 exposants issus de 45 pays, c’est le premier salon mondial !

Les élèves ont apprécié, plus particulièrement, la présentation d’une multitude d’aéronefs ainsi que les stands qui présentaient les dernières innovations.