Festival Les courts de Corneille - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Festival Les courts de Corneille

La STS, métiers de l’audiovisuel du lycée Pierre Corneille organise son 1er festival de films d’étudiants.

Léa LEROY, Floralie DUBOSC, Rithy PHAL,
Lucile SCHOLAERT, Cynthia DEVERS Étudiants de 2e année de l’option “Gestion de production”

Sylvie Dufaur, productrice et intervenante à la STS métiers de l’audiovisuel, nous a soumis l’idée de ce Festival il y a de ça un an. Nous avons été séduits par ce projet ambitieux et avons donc décidé de nous investir dans l’organisation de celui-ci.

Nous avons décidé de diviser le Festival en deux temps :
 Le Panorama : cette programmation se veut être une vision objective des lms produits au cours de la formation BTS.

La Compétition : elle propose des lms réalisés hors formation. Cette année seuls les étudiants de Corneille ont postulé mais nous souhaiterions qu’à l’avenir elle soit ouverte à tous les étudiants de la Région.

A l’issue de cette compétition, nous avons trouvé logique de récompenser les réalisateurs par un Prix du Public et un Prix du Jury.

Nous remercions Jean-Marc DELACRUZ (Exploitant et programmateur du cinéma Omnia République à Rouen), Monsieur Hervé LEBARQUE (Proviseur du lycée Pierre CORNEILLE) et bien sûr Sylvie DUFAUR de nous avoir permis de relever ce challenge.