3ème édition du Festival Les Courts de Corneille - Lycée Pierre Corneille de Rouen

3ème édition du Festival Les Courts de Corneille

3ème édition du festival

Les Courts de Corneille

mercredi 5 février 2020

Après 2 éditions réussies, ​le 5 février 2020 se déroulera la 3ème édition du festival ​Les Courts de Corneille au cinéma Omnia République. Dès 9h00, vous pourrez découvrir les films en compétition pour le prix du jury et vous pourrez voter pour le prix du public. Vous pourrez ensuite découvrir un panorama des lauréats du festival ​Paris Court Toujours​, suivi d’une projection de courts-métrages réalisés dans le cadre du BTS Audiovisuel du lycée Pierre Corneille de Rouen.

Organisé de toutes pièces par les élèves du BTS Audiovisuel option Gestion de la Production deuxième année, ce festival étudiant a pour but de permettre la visibilité́ et la valorisation du travail de jeunes réalisateurs. L’élargissement du festival par rapport aux autres années vise à̀ étendre l’évènement à d’autres origines géographiques grâce à un partenariat avec le festival ​Paris Court Toujours​, festival souhaitant s’ancrer dans le paysage culturel Rouennais. À travers cette ouverture, nous espérons valoriser la créativité cinématographique des étudiants et d’une manière plus générale, permettre la rencontre entre étudiants et professionnels.