Philosophie de l'Association - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Philosophie de l’Association

Philosophie de l’Association

L’association des anciens élèves du Lycée Corneille n’est pas un corps abstrait. Elle existe concrètement. Elle a ses statuts, ses habitudes, ses usages. Elle pérennise à travers sa permanence le flux des générations, témoigne de l’identité d’une appartenance, de la fidélité à une mémoire collective forte, celle de l’enfance, de l’adolescence, de la formation et de l’éducation. Ces années essentielles dans la vie d’un homme structurent certes son avenir, mais en assurent également le souvenir.

Ainsi pour assurer cette mission transgénérationnelle, l’association a besoin de renouveler ses forces vives. Constituant en quelque sorte le corps mystique de notre « Vieux Lycée », elle réclame votre adhésion ; souhaitant promouvoir et développer ses activités, elle a besoin de votre soutien ; n’hésitez donc pas à nous rejoindre, vous retrouverez ainsi de manière concrète le fil ténu de votre appartenance à cet établissement dont vous contribuez à maintenir le rayonnement tout au long de votre vie.

Philippe PRIOL

Président de l’Association