Olympiades de Géosciences - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Olympiades de Géosciences

La 10ème édition de la remise des prix Géosciences s’est déroulée dans la salle Corneille du rectorat. M Bellamy et Mr Favier, les deux IPR de SVT ont présenté le concours et ont rappelé l’investissement des candidats et leur travail de très grande qualité.
Mme Mesnage, marraine de cette cérémonie a proposé aux lauréats de venir visiter en janvier 2017 les laboratoires des géosciences de la faculté de Rouen et les a encouragés à faire des études dans ce domaine.
De nombreux sponsors étaient également présents avec des cadeaux très divers pour nos candidats. Cette année, 290 élèves ont concouru. Jean Plumail, élève de première S4 est arrivé médaille de bronze. Jean accompagné de sa famille, de son professeur M Auboin et de M Lebarque, Proviseur du lycée Pierre Corneille, a reçu ses nombreux cadeaux. Toutes nos félicitations à notre lauréat.
La cérémonie s’est déroulée dans une bonne humeur générale et s’est achevée par un goûter offert par le rectorat.