Lycée Pierre Corneille de Rouen - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Derniers articles

• MORENNE François

Mis à jour : février 2018
    MORENNE François Terminale S, spé Sciences Physiques, à Marc Bloch, Val-de-Reuil prépa PCSI puis PC à CORNEILLE ENSEA en 2013 Spécialités et Points forts de l’Ecole Enseignements : Électronique, télécommunications, informatique, mécatronique. Double-diplôme suivi : Parcours Ingénieur - Manager avec GEM (Grenoble École de Management). Échange à l’étranger dernière année : Université de Western Ontario, London, CANADA. Premières expériences professionnelles 2014 : Stage (...)
  • BOIDIN Caroline

Mis à jour : février 2018
    BOIDIN Caroline Terminale S, spé Maths, à St Joseph, Le Havre prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE Centrale Lyon en 2011 Spécialités et Points forts de l’Ecole Spécialité production d’énergie, semestre en Australie pour un master en management de l’environnement. Premières expériences professionnelles 1an de césure chez Seureca (Veolia Paris) en appel d’offre et projets internationaux en gestion de déchets. 6mois de stage de fin d’étude en usine d’incinération et réseaux de chaleur (...)
  • SEO-DAUSSY Eugène

Mis à jour : juin 2018
    SEO-DAUSSY Eugène Terminale S, spé Sciences Physiques, au Lycée Français de Séoul (LFS), Corée du Sud prépa PCSI puis PC à CORNEILLE EEIGM en 2017 Spécialités et Points forts de l’Ecole L’EEIGM est l’une des 11 écoles d’ingénieurs du réseau Lorraine INP (Université de Lorraine). Des matériaux de base (métalliques, polymères, céramiques) aux matériaux modernes plus évolués (composites, biomatériaux, nanomatériaux, smart materials..), l’ingénieur EEIGM est formé pour satisfaire à (...)
  • BREVET Kodo

Mis à jour : février 2018
    BREVET Kodo Terminale S, spé Maths, à Raymond Queneau, Yvetot prépa PCSI puis PC à CORNEILLE ENSIACET en 2014 Spécialités et Points forts de l’Ecole Ecole de chimie issue du regroupement d’une école de chimie théorique (ENSCT) et une école de génie chimique (ENSIGC). Ecole du groupe INP. Séparé en 5 filières de 50 élèves (Chimie, Génie chimique, Génie des procédés, Génie industriel, Matériaux). Nombreuses options possibles en 3e année avec certaines possibilités de double diplôme (...)
  • MOURRAGUI Soufiane

Mis à jour : février 2018
    MOURRAGUI Soufiane Terminale S, spé Maths, à Pierre Corneille, Rouen prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE Mines ParisTech en 2013 Spécialités et Points forts de l’Ecole Ecole généraliste, spécialités en géologie, mathématiques appliquées, gestion, économie industrielle, entrepreneuriat ... Pas de double diplôme mais échanges universitaires (MIT, ...) + possibilité de césure à l’étranger (1 an). Premières expériences professionnelles Stage à Munich, chez Cuiteo en Business (...)
  • ESPINOZA Selma

Mis à jour : février 2018
    ESPINOZA Selma Terminale S, spé Maths, à Camille Saint Saëns, Rouen prépa PCSI puis PC à CORNEILLE ESTP en 2015 Spécialités et Points forts de l’Ecole Construction, BIM, Management Premières expériences professionnelles Stage humanitaire au Népal en première année, Stage en conduite de travaux d’un chantier de réhabilitation de gros oeuvre avec Vinci en 2e année. La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille Très bons souvenirs de ma prépa à (...)