ESPINOZA Selma - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Camille Saint Saëns, Rouen
prépa PCSI puis PC à CORNEILLE

ESTP en 2015

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Construction, BIM, Management

Premières expériences professionnelles
Stage humanitaire au Népal en première année, Stage en conduite de travaux d’un chantier de réhabilitation de gros oeuvre avec Vinci en 2e année.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Très bons souvenirs de ma prépa à Corneille malgré un temps d’adaptation assez long, grâce aux professeurs et aux camarades avec lesquels je suis toujours en contact. Je suis venue en classe préparatoire par curiosité pour les sciences et par envie de gagner en rigueur, cependant avoir une idée concrète de ce à quoi on aspire est une motivation de plus pour réussir aux concours et continuer à parfaire sa formation.
C’est une période très enrichissante et qui permet l’ouverture à de belles opportunités et à des personnes enrichissantes. C’est une étape non suffisante mais, selon moi, nécessaire.