SEO-DAUSSY Eugène - Lycée Pierre Corneille de Rouen

SEO-DAUSSY Eugène

SEO-DAUSSY Eugène

Terminale S, spé Sciences Physiques, au Lycée Français de Séoul (LFS), Corée du Sud
prépa PCSI puis PC à CORNEILLE

EEIGM en 2017

Spécialités et Points forts de l’Ecole
L’EEIGM est l’une des 11 écoles d’ingénieurs du réseau Lorraine INP (Université de Lorraine).
Des matériaux de base (métalliques, polymères, céramiques) aux matériaux modernes plus évolués (composites, biomatériaux, nanomatériaux, smart materials..), l’ingénieur EEIGM est formé pour satisfaire à une exigence de qualité/fonctionnalité de l’objet technique.
 Parcours international de formation : au minimum un an à l’étranger (stage linguistique, échange académique, stage recherche et stage industriel).
 Consortium de 6 universités européennes : UL, UPC, UPV, LTU, UdS, MISIS
 Doubles voire triples diplômes (France, Allemagne, Suède, Espagne, Russie, Maroc, Tunisie, Canada, Japon..) - partenariats privilégiés : Airbus, ESA
 Expertise en science et ingénierie des matériaux, culture européenne solide et maîtrise quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol)
 Multiplicité de carrières possibles dans de très vastes secteurs (aéronautique/spatial, automobile, métallurgie, énergie, chimie, recherche...)

Premières expériences professionnelles
Secrétaire Général dans la junior-entreprise de l’école (EEIGM Etudes et Services)
Stage linguistique (1e année), échange universitaire (2e année), stage recherche puis industriel (3e année)

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai voulu intégrer la classe prépa au lycée Corneille avec le projet d’entrer en école d’ingénieur débouchant dans l’aéronautique/l’aérospatial. Sa localisation stratégique (ma famille française se trouvant en Normandie) et son excellence académique ont été des moteurs de choix déterminants. Très vite, l’expertise des professeurs et l’ambiance tout à fait agréable de la promo m’ont donné confiance et motivation pour travailler, persévérer et réussir. Je me considère chanceux, je ne pense pas que c’est le cas dans toutes les prépas et promotions. L’internat a également beaucoup contribué à la motivation, le bien-être car l’aide entre amis pour les devoirs et les révisions a aussi été précieuse à mes yeux. Beaucoup critiquaient l’ancienneté des locaux mais je trouve que cela fait partie de l’authenticité et du charme de ce lycée historique. Avec le recul aujourd’hui, c’est une grande famille avec qui je continue à garder contact, je me suis fait des amis pour la vie !