OLIVERIO Romane - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, au Lycée Camille Saint-Saens, Rouen
prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE

Ecole polytechnique en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Pour moi, l’un des plus gros points forts est la possibilité de suivre des cours dans des matières "inhabituelles" (biologie par exemple) tout en conservant une formation multidisciplinaire. J’ai pu découvrir des branches que je ne connaissais pas et m’ouvrir grandement l’esprit. J’ai fait tous mes stages à l’étranger, et je suis en ce moment en double diplôme à l’Ecole polytechnique de Montréal.
J’y fais une maîtrise recherche en génie biomédical, et au quotidien, je fais de la physique, de la chimie, des statistiques, de l’info... bref, tout ce que j’ai pu apprendre en école, mais appliqué à un domaine très différent.

Premières expériences professionnelles
Je suis encore étudiante, actuellement en maîtrise recherche en génie biomédical. J’ai fait un stage en entreprise en Allemagne dans une entreprise de biotechs, puis un stage de recherche à l’université de Stanford en Californie.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai fait une prépa un peu "par défaut", sans trop savoir ce que j’en attendais. J’ai choisi Corneille car je voulais un établissement "à taille humaine" et proche de chez moi.
Finalement, je n’ai aucun regret et mes années de prépa font partie des plus belles de ma vie ! (J’ai même fait 5/2, hahahaha) Il y a eu des moments difficiles bien sûr, de la pression, évidemment, mais ce sont les bons souvenirs qui restent.