PERON Quentin - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé SVT, à François Ier, Le Havre
prépa MPSI puis PSI* à CORNEILLE

Arts et Métiers en 2013

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Proche de l’industrie, approche "technicienne" du métier d’ingénieur, mais quand même avec des portes ouvertes sur tous les secteurs, de la métallurgie à la finance et au conseil (90% de ma classe de 2A au Arts travaille chez EY, Deloitte, KPMG, etc..). Nombreux double-diplômes possibles dont certains très sélectifs et prestigieux.

Premières expériences professionnelles
2 stages en R&D dans des entreprises liées aux énergies marines renouvelables, dont le stage de fin d’étude probablement suivis d’une embauche chez Sabella, une start-up quimpéroise qui développe des hydroliennes.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
C’était un choix par défaut parce que bon élève au lycée. Je me souviens certes de l’abattement après les mauvais résultats, mais aussi de la solidarité et de la joie après les succès, des profs géniaux, de l’atmosphère particulière pendant ces semaines studieuses, et surtout des incroyables personnes rencontrées pendant ces deux années.