BOSSUYT ELise - Lycée Pierre Corneille de Rouen

BOSSUYT ELise

BOSSUYT ELise

Terminale internationale OIB Scientifique, spé Maths, à Jean Prévost, Montivilliers, puis Saint-Joseph au Havre
prépa MPSI puis PSI* à CORNEILLE

Arts et Métiers en 2013

Spécialités et Points forts de l’Ecole
marqué par l’aspect technique des industries. Transmission de savoir, savoir-faire et savoir-être. Très longue histoire et un réseau très soudé et reconnu.

Premières expériences professionnelles
AREVA NC La Hague améliorations Lean.
Tilia GmBH assistant chef de projet .
Groupe Orlade Projet Management Officer,
toujours en poste depuis...

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai voulu entrer en classe prépa scientifique car je souhaitais mieux comprendre comment fonctionnaient les choses, être capable de créer et mettre en place des systèmes complexes qu’ils soient matériels ou humains. J’étais intéressée par l’aspect concret et technique de la formation pour devenir ingénieur. Je ne connaissais rien du monde industriel et des possibilités de la formation au début, le chemin de la classe prépa scientifique était plutôt désigné après le bac S réussi ! Je voulais connaître mes limites en maths, je les ai bien trouvées en prépa... mais sans regret ! Aujourd’hui je n’utilise presque plus les enseignements scientifiques de la prépa puisque je fais de la gestion de projet (désolée les profs !), mais ils me servent de base à la compréhension quotidienne des sujets que je traite. Avoir choisi ce parcours me permet de bénéficier du bagage scientifique et technique nécessaire pour être crédible auprès des gens que je manage. Corneille a été une très bonne école et une maison pendant 3 ans, surtout pour acquérir la notion de la valeur du travail et de la persévérance. Je garderai toujours des souvenirs de répliques cultes de profs, de situations délicates en colle (rire ou désespoir, au choix) et d’amitiés créées alors.