PUROSKI Eléna - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Saint Joseph, Le Havre
prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE

Centrale Nantes en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
1ère année en tronc commun suivie de deux années avec deux options différentes parmi 23 au choix (très large choix .. Océan, Info, Génie Industriel, Énergétique, Urbanistique, Réalité Virtuelle…) - possibilité de suivre une alternance sur les 3 ans, ou seulement en dernière année.
50% des 2A partent en double-diplôme : à l’étranger, avec Audencia, avec l’école Navale, avec l’école d’Architecture de Nantes.
25% des 2A partent en césure entre la 2eme et la 3eme année.

Premières expériences professionnelles
Stage obligatoire fin de deuxième année : La Maison du Chocolat, Paris - 6 mois - Méthodes de production.
2 stage de césure : Amazon, France (3 mois) Amélioration Continue - Unilever, Pays-Bas (5 mois) Développement Packaging.
Stage de fin d’études : Mondelez International - 6 mois (que je vais réaliser en avril 2018).

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Je suis entrée en classe préparatoire afin d’intégrer une école d’ingénieur prestigieuse et d’acquérir une méthode de travail efficace. Venant du Havre, j’ai choisi Corneille pour sa proximité ce qui me permettait de rentrer tous les weekends auprès de ma famille. La formation donnée à Corneille nous donne la possibilité d’assimiler une base scientifique très solide pour l’entrée en école. Quand je repense à mes 3 années de prépa, c’est surtout les bons souvenirs qui reviennent. Même si l’on travaille (très) dur pendant ces années, on grandit entouré de personnes riches et d’amitiés sincères. Les professeurs sont doués et nous apportent énormément. Tous les étudiants sont solidaires, à l’écoute et prêts à partager du bon temps également.