FIDON Lucas - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Corneille, Rouen
prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE

Centrale Paris en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Ecole d’ingénieur généraliste. Enseignement de haut niveau avec un large panel de cours (et d’autant plus depuis la fusion avec Supélec). L’école est très à l’écoute des envies et projets des étudiants et offre beaucoup de flexibilité. De cette façon j’ai suivi un master de mathématiques fondamentales à l’université Paris Sud en parallèle de ma 2ème année, je suis parti faire de la recherche en labo à Londres pendant un an entre ma 2ème et 3ème année et en parallèle de ma 3ème année je fais encore un autre master, cette fois à l’ENS Cachan.

Premières expériences professionnelles
Stage de recherche de 1 an à Londres en mathématiques appliquées à l’imagerie médicale pour le traitement des patients atteints d’une tumeur cérébrale. Ce stage a abouti à la publication de deux articles (en tant que premier auteur) dans la principale conférence du domaine.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Des professeurs passionnés et dévoués avec une pédagogie exceptionnelle.