CASTELNAU Xavier - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Aristide Briand, Evreux
prépa PCSI puis PC à CORNEILLE

ESTP en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
4 Spécialité suivant les résultats au concours : Bâtiment, Travaux Publics, Génie Mécanique Electrique (ma spécialité) et Topographie.

Premières expériences professionnelles
1ère année : 1 mois minimum de stage ouvrier/voyage humanitaire.
2ème année : 3 mois minimum de stage avec les premières responsabilités managériales (type assistant conducteur de travaux).
3ème année : 5 mois minimum avec des responsabilités grandissantes et une mission "plus value" de l’élève ingénieur (mise en place d’un processus de lean management, amélioration de la gestion, ...) .
A l’issue de mon stage j’ai été embauché en tant que Responsable d’Affaires Adjoint chez VINCI Facilities : manageur de plusieurs équipes, suivi de contrat et des travaux associés, suivi des sous-traitants, ...

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Je voulais intégrer Corneille pour sa réputation et son niveau.
Pas d’objectifs particuliers si ce n’est d’intégrer une école d’un bon niveau.
La formation était difficile comme prévu mais les professeurs sont globalement accessibles et disponibles.
J’ai le souvenir d’une bonne ambiance de classe permettant d’assumer le rythme soutenu de cette formation.