HUET Damien - Lycée Pierre Corneille de Rouen

HUET Damien

HUET Damien

Terminale S, spé Maths, au lycée Jeanne Hochette (60)
prépa MPSI puis PSI* à CORNEILLE

ENSTA Paris Tech en 2015

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Points forts : niveau scientifique et qualité de l’enseignement en maths / physique / mécanique et informatique. L’école ne déçoit pas ceux qui sont allés en prépa par attrait scientifique. Bon enseignement à la recherche également.
Actuellement, je suis en double-diplôme à KTM (Suède), un accord de l’ENSTA ParisTech.

Premières expériences professionnelles
Stage de recherche à UBC, Vancouver, Canada, sur les propriétés mécaniques du sang.
Sateg de fin d’étude à venir à UBC, également, en méthodes numériques pour la mécanique des fluides.
Première expérience : le stage de fin d’étude va se transformer en thèse de doctorat.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Je suis entré en prépa par intérêt pour les sciences (maths/physique/info) à Corneille car j’avais peur des prépas parisiennes et leur soi-disant mauvaise ambiance. Je n’ai pas été déçu par l’ambiance à Corneille : travail ensemble sans esprit de compétition, le rêve !
Je garde un très bon souvenir de l’équipe pédagogique, même si certains profs s’amusent à introduire de la compétition de temps en temps. Dans la globalité, nos profs étaient merveilleux et très investis.