LEVACHER Margaux - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Sciences Physiques, à Thomas Corneille, Barentin
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE

Centrale Marseille en 2016

Spécialités et Points forts de l’Ecole
École centrale donc rayonnement des écoles Centrale.
Reste une école généraliste, à choisir si on ne sait pas encore ce qu’on veut faire en sortant de prépa !
De nombreux partenaires pour des doubles diplômes, en France ou à l’étranger. Possibilité d’alternance en entreprise ou laboratoire.
Quatre mois minimum à l’étranger obligatoires, très grand choix de destinations...

Premières expériences professionnelles
Stage de 2ème année : Assistant conducteur de travaux sur un chantier à Compiègne, réalisation de 5 ouvrages d’art.
Stage ouvrier en fin de première année chez Amazon, Saran
Stage de 6 mois en laboratoire à l’université Sapienza, Rome, en deuxième semestre de deuxième année

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
On m’a "envoyée" en prépa parce que je ne savais pas quoi faire et que j’en avais les capacités. Je n’ai pas trouvé de spécialité qui me plaisait plus que les autres au cours de mes années de prépa, d’où le choix d’un école généraliste.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec la prépa comme je ne connaissais personne qui était passé par là mais en tout cas je n’ai pas été déçue ! J’ai trouvé que les profs étaient très sympas ce qui a rendu ces années "difficiles" plus cools. Je garde de très bons souvenirs de ces deux ans !