ISABEL Pierre - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Sciences Physiques, à François 1er, Le Havre
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE

Centrale Marseille en 2017

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Ecole généraliste, la chimie étant spécifique à Marseille par rapport aux autres Centrales.
 Points forts : L’aspect associatif très mis en avant par l’école développe beaucoup de
qualités professionnelles / non académiques.
 Possibilité de faire un double diplôme en France comme à l’étranger (notamment
grâce au réseau des Centrales).
 Possibilité de réaliser un parcours alternance entreprise / associative / recherche / entrepreneuriat 6 mois à l’étranger sont obligatoires afin de valider le diplôme, soit pendant le 2e semestre de 2e année, soit en césure, soit en travail de fin d’études.

Premières expériences professionnelles
Expérience majoritairement associative :
 Graphiste pour l’organisation d’un forum de recrutement
 Responsable de boutique d’une organisation de solidarité internationale (ISF)
 (A venir) Stage ouvrier de deux mois.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Passer par la classe préparatoire de Corneille était nécessaire pour obtenir les
écoles que je recherchais. Evidemment lorsqu’on rentre en 1ere année on a beaucoup d’attentes et d’espoirs qui se dissipent en voyant la concurrence et la difficulté des épreuves, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner : non seulement parce que c’est parce qu’on vise haut qu’on atteint le meilleur de soi, mais aussi parce que la prépa à Corneille créé une forte cohésion (on est tous dans la même galère !).