DEISS Olivier - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Pierre Corneille, Rouen
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE

Supélec (Metz) en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Très bonne formation informatique & opportunités à l’international, même si l’administratif est parfois compliqué. J’ai fait deux ans à Metz, et la 3e année en DD avec Georgia Tech (MSc. CS), inconnu en France mais excellent aux USA (J’ai interviewé avec plusieurs sociétés (algo trading) qui ne recrutent que MIT, Georgia Tech, Inde.), et très facile à intégrer en venant de Supélec (partenariats très forts). Bon moyen pour travailler aux USA :)

Premières expériences professionnelles
J’ai fait un stage par an dès mon entrée à Supélec. Le premier en start-up à Londres, puis chez Thomson Reuters (Londres), et Google (Mountain View) en Software Dev. Je vais commencer à travailler chez Google (Seattle) en Juin 2018, dès que je finis Georgia Tech qui aura duré un an et demi dans mon cas.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai fait prépa parce que selon moi c’est la meilleure formation pour accéder à d’excellentes formations en France et à l’étranger, puis à de très bonnes opportunités professionnelles. A l’étranger, la formation prépa, surtout en maths, est vraiment un gros plus (e.g. classes master aux US) comparé aux autres étudiants étrangers.