VADELORGE Antoine - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Terminale S, spé Maths, à Pierre Corneille, Rouen
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE

Supmeca en 2014

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Spécialités de l’école : conception/simulation mécanique, matériaux, logistique et supply chain .
Spécialité suivie : logistique et supply chain

Premières expériences professionnelles
 Stage 1 mois Airbus Safran Launchers (Vernon, France)
 Stage 6 mois Dextra Manufacturing (Bangkokg, Thailand)
 Stage 6 mois Danone (Amsterdam, Pays-Bas)
 Premier poste (en cours) Danone (Lyon, France)

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai longuement hésité entre une prépa scientifique et une prépa commerce. Mes facilités en science au lycée m’ont fait me tourner vers une prépa scientifique. Mon objectif était, à la fin de mes études, de trouver une discipline à mi chemin entre le business et l’ingénierie (ce que j’ai parfaitement trouvé dans la supply chain). Je garde un très bon souvenir de la sup : l’ambiance de travail était agréable, les élèves avaient soif d’apprendre et les professeurs étaient soucieux de la réussite de leur classe.
En revanche, je garde un très mauvais souvenir de la spé (PC*). L’ambiance était mauvaise et les professeurs n’étaient intéressés que par les élèves susceptibles d’intégrer les écoles du haut du classement (qui n’étaient pas très nombreux pourtant..). J’ai plusieurs fois cherché à obtenir des conseils sans succès. J’ai intégré Supméca Paris (une école que mes professeurs ne connaissaient soit disant pas) et je m’y suis beaucoup épanoui. Je ne regrette pas du tout mon choix. Avec le recul, je pense que la classe non étoilée m’aurait peut être mieux convenu.