Festival Les Courts de Corneille 2ème édition - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Festival Les Courts de Corneille 2ème édition

Dans le cadre de l’option gestion de la production de la STS audiovisuel du lycée Pierre Corneille, nous avons le plaisir de vous annoncer la 2èmeédition festival des Courts de Corneille.

La 1èreédition ayant rencontré un franc succès auprès de tous, nous organiserons, le 6 mars 2019 de 9h00 à 12h30, une projection à l’Omnia de courts-métrages, réalisés par des étudiants de diverses formations et régions.

Comme l’an dernier, une première partie compétitive récompensera le meilleur court métrage, dont la sélection s’ouvre désormais à un plus large champ de candidatures. À cela s’ajoutera cette année un panorama de kinos, courts-métrages réalisés en 24h ou 48h, en partenariat avec le festival Off-courts de Trouville.

Cet événement sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre amateurs et professionnels du cinéma, et de promouvoir notre formation ainsi que les kinos, un concept audiovisuel dynamique et attractif.

Nous remercions Jean-Marc Delacruz (Exploitant et programmateur du cinéma Omnia République à Rouen), Monsieur Hervé Lebarque (Proviseur du lycée Pierre Corneille) et bien sûr Sylvie Dufaur de nous avoir permis de relever ce challenge.

Si vous souhaitez participer à la compétition, complétez la fiche d’inscription ci-jointe.

Date limite de réception des candidatures : 7 janvier 2019
FICHE INSCRIPTION