Notre vie avec Jeanne d'Arc. - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Notre vie avec Jeanne d’Arc.

Rouen, la ville occupée par les Vikings en 911. Rouen, la ville de la mort de Jeanne d’Arc en 1431. Rouen, la ville réoccupée par les « Vikings » depuis 1918. Ceci c’est un reportage sur la vie des « Vikings » dans la ville de Jeanne d’Arc.IMG_8816 Le Lycée Jeanne d’Arc est crée le premier octobre 1882, et il est l’un des six lycées publics de la ville de Rouen. Le lycée est un lycée d’enseignement général et technologique, et le seul lycée rouennais dominé par des classes litteraires car il en a quatre contre seulement deux classes de sciences et deux classes d’économie et sciences sociales. Le lycée a aussi plusieurs formations post-bac comme les CPGE littéraires. IMG_8830

La tour Jeanne d’Arc, aussi appelée Donjon et anciennement Grosso Tour, était la tour principale du château de Rouen construit par Philippe Auguste. C’était dans cette tour que Jeanne d’Arc était torturée, mais contrairement à ce que pensent beaucoup de gens elle n’était pas imprisonnée là, mais dans la tour de la Pucelle, elle aussi à Rouen.

IMG_8831

La Rue Jeanne d’Arc commence à la Gare Rive Droite et s’arrête au pont Jeanne d’Arc. Quelques attractions dans cette rue sont le Palais de Justice, le Square Verdrel et l’Opéra.

L’église Saint Jeanne d’Arc se trouve sur la place du Vieux Marché. Sur cette place, Jeanne d’Arc a été brûlée le 30 mai 1431. Le travail sur l’église finissait en 1979. C’est dommage que Jeanne d’Arc ne puisse pas visiter l’église, car c’est vraimenIMG_8833t quelque chose ! IMG_884113 vitraux on peut y trouver du XVIe siècle. Ils sont placés dans le mur nord de l’église. Le Pont Jeanne d’Arc est un pont de 220 m constuit en 1956 qui relie Rive Droite et Rive Gauche. Le metro de Rouen travers ce pont. L’historial Jeanne d’Arc est le plus grand lieu dédié à la mémoire de Jeanne d’Arc .

IMG_8845

Il est géré par la Métropole RouenNormandie. IMG_8849Le but de l’historial est de redécouvrir l’histoire de Jeanne d’Arc, et son mythe. Par ailleurs, il y a de nombreuses boulangeries, bars, bancs etc. qui partent le nom de Jeanne d’Arc.

Tale, Frederik, Peter og Gabriel.