La rentrée - huit nouveaux élèves norvégiens au Lycée Pierre Corneille - Lycée Pierre Corneille de Rouen

La rentrée - huit nouveaux élèves norvégiens au Lycée Pierre Corneille

Les secondes norvégiens Emil, Christopher, Gjermund, Ingrid, Signe, Marita, Hannah et Tone

À la rentrée, huit nouveaux élèves norvégiens ont pris leur place au Lycée Pierre Corneille. Pour la première fois, les filles sont en majorité dans la groupe des nouveaux élèves.

Les élèves se présentent :

Emil Svendsen Eide

Salut, je m’appelle Emil Svendsen Eide et j’ai 16 ans. Je viens de Kristiansand, une ville qui est située au sud du pays. J’ai un petit frère qui s’appelle Victor, une sœur jumelle qui s’appelle Kajsa, et mes parents s’appellent May-Britt et Terje. Nous avons un vieux chat aussi, Zappa. Nous habitons dans une grande maison blanche. Quand je suis libre, j’aime jouer au badminton, aller à la randonnée, lire et être avec mes amis.

J’ai toujours eu envie de voyager et découvrir le monde, doc pour moi, passer trois ans dans un pays étranger pour aller au lycée est fantastique. J’éspère que, pendant ces trois ans, j’apprenne le français, que je découvre la France et que je fasse des nouveaux amis.

Christopher Vosgraff

Bonjour, je m’appelle Christopher ! J’habite à l’internat du Pierre Corneille, mais je viens de la Norvège. En Norvège, j’habite dans une petite ville qui s’appelle Hønefoss. Hønefoss est situé environ une heure d’Oslo(la capitale de la Norvège) en voiture.

Dans mon temps libre, j’aime jouer au basket et faire le cube de Rubik. J’ai joué au basket les sept années dernières. J’ai aussi eu la possibilité de jouer à l’équipe nationale de la Norvège.

Avant d’aller en France, j’ai habité avec ma mère parce que mes parents sont divorcés. Je suis allé en France parce que j’ai toujours aimé aller à l’étranger et visiter des pays avec des cultures différent que la culture de la Norvège. Quand je suis en France, je voudrais jouer au basket et peut-être au volley aussi.

Mes matières préférés sont l’anglais, la gymnastique et des autres matières avec de l’activité physique. Je suis très curieux d’habiter à Rouen pour les trois ans prochains.

Ingrid Klemetsen Ingemann

Salut ! Je m’appelle Ingrid, et j’ai 16 ans. Je viens d’Harstad, qui est une ville au nord de la Norvège. Maintenant, j’habite à l’internat Pierre Corneille avec les autres norvégiens. J’ai deux frères qui s’appellent Eskil et Sebastian, et un chien qui s’appelle Rio.

Quand j’étais en Norvège, j’ai eu l’habitude de jouer au handball et faire du gymnastique, mais j’aime faire tous les sports. J’aime faire du ski et faire du ski alpin, je le fais beaucoup avec mes amis et ma famille. J’aime lire, et, bien sûr, être avec mes amis.

J’ai voulu aller en France pour apprendre la vie française et pour essayer choses nouvelles.

Gjermund Almås

Bonjour, je m’appelle Gjermund. J’ai seize ans et je suis norvégien. J’ai un frère et une sœur. J’adore voyager, et j’ai visité treize pays. La France et l’Australie sont mes pays préfères. J’aime jouer sur mon ordinateur et parler avec mes amis. J’adore les livres et mes livres préfères sont The Witcher, Les naines et Eragon.

Je viens de Malvik, comme est une petite commune au milieu de la Norvège. Malvik est près de Trondheim comme est la troisième grande ville å Norvège. J’ai habité en Australie pendant trois ans. J’ai appris l’anglais en Australie et j’ai joué le basket et le tennis.

Je suis parti en France parce que je voudrais apprendre le français et habiter dans un nouveau pays. Je voudrais aussi apprendre la culture français at aller au lycée en France.

Signe Håland Buer

Salut ! Je m´appelle Signe, et j´ai seize ans. Je viens d’une petite ville qui s´appelle Lillehammer. Lillehammer est une petite ville avec 27 000 habitants, environ. Lillehammer est une ville magnifique ! Il y a la neige, la montagne, et nous avons arrangé les Jeux Olympiques d´hiver en 1994. Après les jeux le président du comité olympique international a dit que « ce sont les meilleurs Jeux Olympiques d´hiver jamais ».

Il y a beaucoup de neige à Lillehammer en hiver, donc faire du ski est très populaire. J´aime faire du ski. Je fais le ski du fond et le ski d´alpin. En hiver, je fais du ski deux fois par semaine, environ. On peut aussi faire des autres activités à Lillehammer. Moi, par exemple, j´aime jouer au foot. En été, je joue au foot quatre fois par semaine. J´aime aussi lire des livres. Mes genres préférés sont des romans policiers et des romans d´action.

J´ai deux frères, qui s´appellent Karsten et Ludvik. Ils ont 12 et 10 ans. Nous habitons dans une grande maison noire avec nos parents.

J´ai toujours connu la section norvégienne, et j´ai connu le programme à cause de ma famille. C´est parce que mon grand-père et mon oncle sont allés au Lycée Pierre Corneille. J´ai voulu aller en France pour apprendre une nouvelle langue, et pour obtenir des amis français. J´ai hâte !

Marita Sjøvaag Olsen

Je m’appelle Marita Sjøvaag Olsen j’ai 16 ans et je suis née 22. septembre 2000. Je viens de Hønefoss, une ville en dehors de Oslo. Hønefoss est connu pour avoir le plus grand verger de pommiers en Norvège.

Mes matières préférées sont SVT, Histoire-géographie, anglais et physique-chimie. J’aime lire, et mes livres favoris sont : « Just one day » de Gayle Forman, « Divergent » de Veronica Roth, « The maze runner » de James Dashner, « Looking for Alaska » de John Green, « 13 reasons why » de Jay Asher et « Simon vs. The homosapiens agenda » de Becky Albertalli. J’aime faire du sport, spécialement faire du vélo de route et faire du ski.

J’ai un petit frère ; Maximus. Il a 14 ans. Un petit demi-frère ; Max. Il a 11 ans. Et une petite demi-sœur ; Lilli. Elle a 10 ans. Ma mère s’appelle Gitte. Mon beau-père s’appelle Tom et mon père s’appelle Harald. Ma mère et mon beau-père habitent á Hønefoss dans une grande maison noire. Mon père habite à Lørenskog, une ville en dehors de Oslo et entre Oslo et Lillestrøm. Il habite dans un appartement blanc.

Je voudrais étudier en France parce que j’adore tout trucs français, spécialement la langue. Et je pense que c’est un extraordinaire possibilité étude dans un autre pays. Pour apprendre plus d’histoire, culture etc. d’un autre pays. J’aime aussi voyager et je pense c’est une grande possibilité d’habiter dans un autre pays.

Hannah Chaplin Laugaland

Je m’appelle Hannah Chaplin Laugaland. J’ai 16 ans et viens de la Norvège. J’ai un frère, il s’appelle Timothy et a 19 ans. Faire du sport me plait, par exemple le ski à l’hiver. J’aime aussi lire, voyager et être avec mes amis.

Je viens d’un petit village de l’ouest de la Norvège, au bout d’un fjord. C‘est une belle place, avec beaucoup de fermes. Ce n’est pas loin de la grande attraction touristique, Preikestolen.

J’ai voulu déménager en France, parce que je veux apprendre et voir beaucoup de choses. Je veux aussi apprendre le français, qui est une langue très belle et importante.

Je pense que aller au Lycée Pierre Corneille est une possibilité extraordinaire. Je me réjouisse de vivre ici pendant trois ans.

Tone Svalbjørg

Je m’appelle Tone, j’ai 15 ans, et je suis norvégienne. Je viens de la capitale de la Norvège, Oslo. À Oslo, j’ai habité dans une petite maison rouge, avec un petit jardin, avec ma famille, mais en France, à Rouen, j’habite à l’internat du lycée Pierre Corneille. Ma famille est composée de mon père, Arild, ma mère, Britt, et mon petit frère, Erlend. Erlend a 12 ans, il aime bien faire du ski et biathlon et aussi jouer au foot. J’aime faire du sport, en particulier le basket et l’escalade. Je n’ai pas appris le français à l’école en Norvège, mais j’ai appris le français en août à l’institute français à Oslo.

Je viens d’Oslo, qui est la capitale de la Norvège. Oslo est plus ou moins aussi grande qui Rouen. On trouve Oslo au bout d’un fjord, qui s’appelle Oslofjorden (ou fjord d’Oslo). À Oslo on trouve le palace royal, et l’assemblé national est aussi située à Oslo. Il y a beaucoup de musées à Oslo, par exemple le musée de Munch, et le musée de Kon-tiki.

J’ai voulu aller en France parce que je veux apprendre le français. Aussi j’aime bien la France et j’aime découvrir de nouveaux endroits.

Portfolio

bildesecondes

Partenaires