TIRVAUDEY François
Terminale S, spé Maths, au lycée Alain, Alençon
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE
Centrale Paris en 2015
Spécialités et Points forts de l’Ecole Ecole généraliste qui offre néanmoins la possibilité de se spécialiser rapidement. Grandes promos avec beaucoup de diversité (plus de 30 % d’étrangers).
Vie associative foisonnante et réseau extrêmement utile : des alumnis présents partout grâce aux réseaux combinés de Centrale et Supélec et des anciens qui répondent très (…)
Regard dans le rétroviseur
Luna Bloin-Wibe
Il y a maintenant presque 8 mois que j’ai passé 7 examens en une semaine, mangé un dîner de 7 plats (un pour chaque examen), fait mes valises, et pris un train pour sortir de Rouen. J’avais déjà fait le trajet pleins de fois, mais cette fois c’était la dernière fois en tant que membre de la section norvégienne. Depuis, je me suis souvent demandée comment cette section m’a formée. Maintenant qu’ un certain temps est passé, je pense avoir une (…)
MICHEL Alexandre
Terminale S, spé Physiques, à Gustave Flaubert, Rouen
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE
CentraleSupélec (cursus Centrale Paris) en 2017
Spécialités et Points forts de l’Ecole CentraleSupélec est une école d’ingénieure réputée auprès des entreprises et généraliste : les ingénieurs qui en sortent ont une base de connaissances techniques solide et sont aptes à diriger des équipes. Cette polyvalence est le principal point fort du centralien. L’école développe de grands (…)
LAMBERT William
Terminale S, spé Maths, à Jean XXIII - Yvetot
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE
ESPCI en 2014
Spécialités et Points forts de l’Ecole Formation transdisciplinaire par la science : 2 ans de tronc commun avec des cours de physique - chimie - biologie. Alternance entre cours fondamental et travaux pratique (environ 15h de TP par semaine) Très bonne formation scientifique qui prépare au métier de chercheur que ce soit pour le domaine de la recherche académique ou privé. (…)
GUILLET Martin
Terminale S, spé SI, à Pierre de Coubertin (Bolbec)
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE
Polytechnique (X) en 2014
Spécialités et Points forts de l’Ecole Diversité des parcours immense (allant de la recherche fondamentale à la finance). Pour ma part spécialisation progressive en énergie et en nucléaire (dernière année). Je suis actuellement en double diplôme à l’école polytechnique de Montréal où je suis en maîtrise recherche (équivalent Master of Science) jusqu’en 2019. (…)
HAMELIN Guillaume
Terminale S, spé Physiques, à Galilée, Franqueville-St-Pierre
prépa PCSI puis PC* à CORNEILLE
Phelma en 2015
Spécialités et Points forts de l’Ecole École d’ingénierie généraliste Physique, Electronique matériaux avec spécialisation sur une dizaine de filières en 2e année (matériaux, électronique, nanotechnologie, informatique, énergie, ingénierie biomédicale ...) Possibilité de double diplôme management et bien d’autres partenariats à l’étranger.
Premières (…)