Lycée Pierre Corneille de Rouen - Lycée Pierre Corneille de Rouen

• Le lycée Pierre Corneille de Rouen

Mis à jour : février 2014
    Les origines Dans la seconde moitié du XVIème siècle, la Réforme protestante progresse rapidement en France. Le Cardinal archevêque de Rouen, Charles de Bourbon, souhaite créer un établissement d’enseignement capable de former la jeunesse aristocratique et bourgeoise dans la stricte doctrine catholique. Il fait appel à la Compagnie de Jésus. En 1593, ouvre le Collège de Bourbon. Les cours ne sont interrompus que de 1595 à 1604 en raison de l’expulsion des Jésuites du royaume. (...)
  • Gymnaset Corneille i Rouen

Mis à jour : avril 2014
    Kort historie om et stort gymnas Kort historikk om et stort gymnas Bakgrunnen for opprettelsen av Lycée Pierre Corneille Den protestantiske reformasjonen utvikler seg raskt i Frankrike i andre halvdel av 1500-tallet. Kardinalen og erkebiskopen i Rouen, Charles de Bourbon, ønsker å skape en utdanningsinstitusjon som er i stand til å utdanne ungdom fra aristokratiet og borgerstanden etter en streng katolsk doktrine. Han ber derfor om støtte fra "Jesuittordenen". På bakgrunn av denne (...)
  • Pour le souvenir d’un ancien élève du lycée Pierre Corneille de Rouen

Mis à jour : février 2014
    Pour le souvenir d’un ancien élève du lycée Pierre Corneille de Rouen Elève de la section norvégienne Héros de la Seconde Guerre Mondiale Nils Jørgen Fuglesang, originaire de Florø, était élève au lycée Pierre Corneille, comme trois autres élèves norvégiens en 1935. En 1936, il faisait partie du Tableau d’Honneur de la section avec, de plus, un accessit en composition française et en littérature norvégienne. Nils Fuglesang avait 22 ans quand la guerre éclata dans son pays natal (...)
  • Réussir ses études...

Mis à jour : janvier 2014
    Tous les secrets enfin dévoilés !
  • VETERINAIRE : ENTRE REVE ET REALITE

Mis à jour : octobre 2005
    VÉTÉRINAIRE ENTRE REVE ET RÉALITÉ De nombreux candidats aux classes de BCPST-Véto veulent être vétérinaire depuis leur plus jeune âge... La réalité professionnelle ne sera pas nécessairement celle dont ils avaient rêvée. Le document PDF joint leur présente les multiples facettes du métier de vétérinaire.
  • Résultats PC* 2013

Mis à jour : octobre 2013
    Voici les résultats des concours 2013 : * sous forme de pourcentages * admissibilités, admissions et choix des élèves