Visite de l'aéroport de ROUEN - formation au BIA - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Visite de l’aéroport de ROUEN - formation au BIA

Mercredi 19 Décembre, les élèves qui préparent le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Thomas PESQUET, ont effectué leur première sortie.
Mme DEROME, directrice de l’aéroport de Rouen, a présenté l’aérogare dans les moindres détails. Les élèves ont été impressionnés par la découverte des installations qui sont identiques à celles des grands aéroports parisiens ! La présentation des différentes missions effectuées par un pompier professionnel a aussi été très instructive.
Les participants ont particulièrement apprécié la visite pré-vol d’un avion de type DR 400 effectué par M. MARECHAL de l’aéroclub de Rouen Normandie. Ils sont impatients de prendre les commandes pour découvrir le plaisir de voler…
Les élèves du lycée Pierre Corneille ont remercié chaleureusement les différents intervenants pour leur accueil et la qualité des réponses apportées à leurs nombreuses questions.
M. MERCIER et M. LANGLOIS, qui ont encadré le groupe, ont également fort apprécié l’ambiance studieuse et participative de cet après midi aéronautique.
Gageons que cette première expérience sera de bon augure pour la suite de la formation.