Présentation des élèves de seconde - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Présentation des élèves de seconde

Bonjour, je m’appelle Vetle Larsen et je suis un élève norvégien. Je suis originaire d’Hønefoss, une petite ville près d’Oslo, la capitale de Norvège. Maintenant j’ai 16 ans. Quand je suis libre j’aime aller dans la montagne et dans la forêt. Mon but est de rendre à Hønefoss capitale norvégienne. Cette année en France m’a donné beaucoup de nouvelles connaissances, être autonome et être ouvert pour rencontrer d’autres.


Bonjour, je m’appelle Jon Marcussen. Je suis un élève norvégien de Lycée Pierre Corneille. J’ai 17 ans maintenant, et j’aurai 18 ans l’année prochaine. Je viens du nord de la Norvège, plus précisément d’Øverbygd, mais j’ai déménagé plusieurs fois. Habiter en France m’a donné une plus grande perspective du monde. Faire connaissance de la France, m’apprend beaucoup des choses de la Norvège aussi.


Coucou, je m’appelle Tiril Bergheim et j’ai 16 ans. Je viens de Hønefoss, qui est à une heure d’Oslo. J’aime bien lire, Harry Potter et jouer aux échecs. Mon auteur préféré est Sarah J. Maas, elle est géniale. L’année prochaine je vais prendre les matières Mathématiques, LLCE (langue, littérature et culture étrangère) et Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. J’adore les chaussettes bizarres, les légumes et Sims. Puis, mon nuage préféré est le cumulus, si ça vous intéresse. Aussi, mon chanson préféré est la même que celle de Vetle.


Salut tout le monde ! Tobias Arnesen, c’est moi. J’ai 17 ans et je viens de Norvège, comme tout le monde ayant écrit quelque chose ici d’ailleurs : Ça fait presque toute une année scolaire que je suis arrivé en France pour faire mes études en tant que lycéen. Ça m’a confronté au défi de s’adapter non seulement à une nouvelle culture et une nouvelle société, mais aussi à un nouveau système scolaire – qui est plus différent que ce qu’on croyait initialement. Il est beaucoup plus strict et il n’a pas du tout les mêmes méthodes d’apprentissage que le système norvégien. De plus, les cours sont enseignés dans une nouvelle langue un peu étrange. Le fait que personne ne parle anglais n’aide pas non plus. Mais en découvrant ce nouveau territoire, on apprend à mieux connaître le peuple français et c’est là où on se rend compte que la France est un beau pays, avec une gastronomie spectaculaire et une langue riche de nuances ayant de nombreuses œuvres littéraires correspondantes. J’ai appris à apprécier ces richesses culturelles, ce qui m’a donné une perspective rafraîchissante de comment ça se passe pour les immigrants. Je peux maintenant donc mieux les comprendre. C’est une bonne expérience d’arriver en France comme on l’a fait. Je suis content d’être venu et j’ai hâte de voir de nouvelles choses ici. Bonne journée à tous !


Bonjour, je m’appelle Oline Hovda et j’ai 16 ans. Je viens de Trondheim, une grande ville au milieu de la Norvège. Quand j’ai du temps libre j’aime passer le temps avec mes amis et jouer (et voir) au foot et au handball.


Bonjour. Je m’appelle Ellinor Skartland, j’ai dix-sept ans et je viens de Tana en Norvège.

J’ai trois frères et deux chiens. Pendant mon temps libre j’aime faire de la randonnée, du dressage de chiens et être avec mes amis. Aussi, je chante beaucoup et je joue au piano depuis toujours.

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie mais je n’étais jamais venue en France avant de m’inscrire en seconde au lycée Pierre Corneille cette année.

Je trouve plaisir en m’enrichissant de nouvelles cultures et par apprendre des nouvelles langues. C’est pour cette raison que je parle déjà de plusieurs langues qui sont le norvégien, le sami, l’anglais, le français et un peu d’espagnol.

J’aime beaucoup m’engager dans la société et dans la politique. J’ai toujours été active dans de nombreuses associations comme CISV, Natur og Ungdom et Noereh. J’envisage, depuis mon enfance, un métier dans le domaine du droit, notamment les droits des peuples autochtones.

À bientôt


Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Live Bergum et en Norvège, j’habite à Øyer (Lillehammer) mais en France j’habite à Rouen ! J’aime beaucoup faire du ski de fond, de la physique et des mathématiques. Je suis une féministe et la liberté entre tous les humains est un thème important pour moi. J’adore Stephen Hawking, Newton, Einstein, l’astronomie et les équations. Mon élément préféré est l’oxygène. Je déteste les chaussettes bizarres, les légumes, se lever, faire le ménage, les soutiens et lire des livres fantastiques. J’adore les nuages et mon nuage préféré est le cumulonimbus. Il est vraiment cool, c’est le seul nuage qui peut donner des orages et des éclairs ! Oline et moi avons acheté des vélos bleus et ils sont très cools, je l’adore et il s’appelle Theodor ! Puis, mon truc préféré sur le monde est le beignet ! C’est comme manger un mélange entre l’amour, le ciel et les dieux. Mais les cookies noirs sont aussi bons. Mais si tu vas manger un beignet, tu dois le manger avec du Nutella. En Norvège j’habite dans une ferme et c’est super ! J’adore les animaux et l’agriculture. Henrik Ibsen est mon auteur préféré, et il est pour moi, une grande inspiration. Après le lycée, j’aimerais aller en Angleterre et étudier l’astronomie et la physique pour pouvoir travailler comme astronaute. Je veux être la première femme qui a marché sur Mars, mais je préfère Saturne. Elle est vraiment belle ! Pour l’année prochaine je vais prendre mathématique, physique et SVT. J’habite avec une famille d’accueil qui est très gentille. On habite dans un petit village qui est à 30 minutes de la ville. J’aime beaucoup habiter la, car il y beaucoup de ressemblances à mon village en Norvège. Si je peux dîner avec 3 personnes, je veux choisir Isaac Newton, Sigrid Undset et Leonardo da Vinci. Et pour conclure, Rouen est la meilleure section en France.


Bonjour ! Je m’appelle Bertine Knudsen, j’ai 16 ans, et j’habite à Porsgrunn. Porsgrunn est une ville de 36 000 habitants à deux heures au sud de la capitale, Oslo. Depuis l’âge de 6 ans, je fais de la danse et du théâtre. Je suis membre de l’organisation des humanistes en Norvège. Puisque la Norvège est encore un pays chrétien, les humanistes souhaitent un état laïc, comme en France. Ainsi, j’aime bien les films de Marvel et les mangas japonais.


Vetle Ramberg Larsen, Jon Marcussen, Tiril Bergheim, Tobias Arnesen, Live Lerfald Bergum, Oline Thorsvik Hovda, Ellinor Skartland og Aasta Bertine Knudsen.

Partenaires