Dans les cabanes au Fontaine-Châtel - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Dans les cabanes au Fontaine-Châtel

Le week-end du 21 au 22 septembre, la section norvégienne est partie à Saint-Germain-des-Essourts pour dormir dans des cabanes situées dans des arbres. Le but était de passer quelque temps ensemble pour apprendre à mieux connaître les nouveaux secondes. Les chambres et groupes des activités étaient bien organisées pour rejoindre ceux qui ne se connaissaient pas tellement avant de partir, et tout le monde était très content.

Personne, sauf la responsable de la section ne savait où on allait avant de partir, et on était tous très curieux. On n’avait pas pu nous imaginer un séjour si parfait, c’était une bonne surprise !

En arrivant, après avoir mangé et trouvé nos cabanes, on a fait une course d’orientation, et tout le monde l’a bien réussi. Pour le dîner nous avons fait un barbecue dans la forêt avec des saucisses, hamburgers, et de la salade aux pâtes. C’était super sympa. Il est devenu très noir le soir parmi les arbres, et il était difficile de retrouver sa cabane pour aller dormir, même avec des torches.

Toutes les cabanes se trouvaient au moins cinq mètres du sol, mais avec des tailles différentes. Quelques cabanes se situaient si haut que l’on devait être sécurisé pour monter, comme pour l’escalade au lycée. Le dimanche matin, on a été réveillé par une cloche qui indiquait que le petit déjeuner était prêt au sol dans un panier et que l’on pouvait le monter avec une corde. C’était un petit déjeuner typiquement français que l’on a mangé sur le balcon parmi les feuillages des arbres, un repas vraiment idyllique.

Avant de rentrer à Rouen on a aussi eu un cours de Taekwondo et d’auto-défense, de Mads, un norvégien en terminale de ceinture noire. C’était en tout un week-end très réussi et j’espère qu’il va devenir tradition pour que les prochains norvégiens puissent également profiter de cette magnifique nature et expérience.

Photo et texte : Emma Ryste