Les nouveaux élèves de la section se présentent. - Lycée Pierre Corneille de Rouen

Les nouveaux élèves de la section se présentent.

[caption id="attachment_189" align="alignright" width="600"] De gauche à droite : Mads, Vera, Emma, Mabel, Anne Marie, Rebecca, Ane et Hans.[/caption]

Bonjour, je m’appelle Vera H-W Skjølberg. J’ai 16 ans et ma date de naissance est 01/02/01. Je viens de Kristiansand, qui est une ville située dans le sud de la Norvège. Ma famille est composée de mes parents et mes deux frères et sœurs. Dans mon temps libre, j’aime passer du temps avec mes amis, lire - surtout des livres anglais, et écouter de la musique. Je suis arrivée en France parce que je voudrais apprendre le français et faire quelque chose de nouveau et excitant.

Je m’appelle Anne Marie Torbjørnsdal et j’ai 16 ans. Je vies de Bekkestua, une petite village à côté d’Oslo. Dans mon temps libre, j’aime lire, faire de la voile, scoutisme et regarder des films et des séries. Ma famille se compose de mes deux sœurs et mes parents. Je suis partie pour la France pour apprendre le français.

Je m’appelle Hans Bollingmo et j’ai 16 ans. J’aime jouer au tennis. Je viens de Moss. C’est une ville 40 minutes au sud d’Oslo. Je parle norvégien, anglais, français et un peu allemand. En Norvège j’ai joué au tennis quatre fois par semaine. J’aime cuisiner aussi. Ma cuisine préférée est la cuisine méditerranéenne. J’ai une sœur qui a 13 ans, elle a récemment commencé au collège. La profession de mon père est conseiller de communication.

Je m’appelle Ane Fagerholdt. Je viens d’Oslo et j’habite 50% chez ma mère et 50% chez mon père et ma belle-mère. Ma mère s’appelle Kristil, mon père s’appelle Espen et ma belle-mère s’appelle Anita. J’ai un chien qui s’appelle Beauty. Dans mon temps libre, j’aime lire, jouer au basket et regarder des films. Je suis allée en France pour apprendre le français. Mes matières préférées sont l’anglais et l’histoire.

Bonjour, je m’appelle Rebecca Hagring et j’ai 16 ans. Je viens de Lillestrøm qui est environ 10 minutes d’Oslo. J’habite avec ma famille : mes parents, mon petit frère, ma petite sœur et notre perruche. Quand je suis libre, j’aime faire de la natation. En Norvège je faisais de la natation 24 heures par semaine. J’aime aussi jouer du piano et chanter. J’ai hâte d’apprendre beaucoup plus de français et je trouve que Lycée Pierre Corneille est un école très beau.

Je m’appelle Mads Møkkelgård Øyum et j’ai 16 ans. Je suis norvégien et je viens d’Orkdal, une petite commune dans le centre de la Norvège, 40 kilomètres de Trondheim. Trondheim est la 3ème ville de Norvège. Quand je suis libre, je fais du taekwon-do et joue du piano. J’ai la ceinture noire en taekwon-do et j’ai été instructeur pendant 1 an. J’aime aussi la science, la programmation et les mathématiques. Deouis 2015 je suis “ung MOTivator” pour l’organisation MOT et je souhaite diffuser de bonnes valeurs. J’ai choisi d’aller en France parce que je voudrais plus des défis académiques.

Bonjour, je m’appelle Emma Løkeland Ryste. Je suis née le 13 avril 2001, donc j’ai 16 ans. Je viens d’Oslo, la capital de la Norvège. Là j’habite avec ma mère, mon père, ma petite sœur et mon chien. Ma sœur s’appelle Tale et elle a 13 ans. J’ai aussi habité à Paris pendant 3 ans quand j’étais petite. Quand je suis libre, j’aime lire, faire du sport et passer du temps avec mes amis. J’ai joué au football pendant 7 ans. Je suis aussi très intéressée par la politique, le féminisme et la société en générale. Mes matières préférées sont les maths et l’histoire. Les raisons pour lesquelles je suis venue ici sont que je voudrais bien apprendre mieux le français, rencontrer des nouveaux gens - et pour habiter en France, parce que j’aime la France.